3 techniques infaillibles pour soutenir vos salariés au quotidien

Blog > Engagement - Temps de lecture : 4 min.

Les entreprises qui soutiennent leurs salariés au quotidien et qui investissent dans le suivi de l’expérience collaborateurs sur performent par rapport aux autres. Une étude de la Harvard Business Review révèle même que comprendre les besoins et améliorer le quotidien des collaborateurs garantit aux entreprises de meilleures performances économiques.

 

les compagnies qui investisent dans l'expérience salarié surperforment

 


Téléchargez le livre blanc pour startupper vos entreprises

 

 

1. Pour soutenir vos salariés au quotidien, mesurez leur engagement

En mesurant l’engagement salarié régulièrement, via un questionnaire pulse, vous donnez, à vos collaborateurs, la possibilité de s’exprimer. Ainsi, en répondant à quelques questions, ils vous partagent leurs interrogations et satisfactions quotidiennes. Par ce biais, vous pouvez également analyser leur niveau d’engagement et accompagner plus justement les équipes selon leurs besoins.

 

2. Pour soutenir vos salariés au quotidien, ancrez les bonnes pratiques

Le module reconnaissance de Bleexo incite collaborateurs et managers à s’envoyer des Bravo. Ainsi, la reconnaissance entre équipes se créé, elles se connectent. La reconnaissance peut s'exprimer de pair à pair, d'équipe à équipe, d'un manager à son collaborateur ou d'un collaborateur à son manager. Ceci favorise la transversalité. 

la reconnaissance est transverse

Résultat : chaque collaborateur prendra confiance en lui, s’investira davantage dans ses missions et les performances globales des services seront en croissance.

 

3. Pour soutenir vos salariés au quotidien, permettez à leurs managers de se perfectionner

Un bon accompagnement des collaborateurs passe aussi par la capacité de leur manager à se développer personnellement et professionnellement. En permettant aux managers de disposer d’outils bienveillants tels que le 360° feedback, ces derniers peuvent adapter leurs techniques de communication et ainsi, mieux répondre aux attentes de leurs collaborateurs. Or, l’efficacité d’une équipe tient aussi en la qualité du management effectué.

 Nouveau call-to-action