Digitalisation & guerre des talents

Innovation Managériale - Temps de lecture : 5 min.

 Vous voulez tout savoir sur la digitalisation et la guerre des talents ? Voici une sélection de 5 articles spéciale digitalisation et guerre des talents dans laquelle vous trouverez toutes les réponses à vos questions. 

 

Téléchargez le panorama des compétences managériales 2015 vs 2020

 

 1. Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017

Initiateur et accompagnateur de la transformation digitale, le chief digital officer est aujourd’hui présent dans 90% des entreprises du CAC 40. Vecteur de l’innovation et du changement, quel rôle garde-t-il au sein de l’entreprise ? Apparu il y a maintenant plus de 10 ans, mais réellement démocratisé à partir de 2015, celui que l’on connaît sous le nom de CDO continue d’…

siecledigital.fr

2. Pourquoi vous devriez vous intéresser au flex office

«74% des entreprises estiment que l’aménagement des espaces de bureau améliore la qualité de vie au travail». L’optimisation des coûts n’est désormais plus la priorité, le bien-être au travail devient le nouveau cheval de bataille des entreprises. C’est le premier constat dressé par les sociétés Parella et Esquisse à l’occasion de la semaine de la Qualité de Vie au Travail. Réalisée auprès de 175 entreprises (PME et grand groupes compris), l’étude pose le doigt sur…

ladn.eu

3. Soignez l’Onboarding: il révèle la culture de votre entreprise

A l’heure où les professionnels parlent de plus en plus couramment d’ «expérience employés», RH comme managers et dirigeants saisissent que le moment de l’accueil et de l’intégration des nouvelles recrues est clé. Preuve en est : deux fois plus de recherches du terme «onboarding» en 5 ans selon Google Trends…

lejournaldesrh.com

4.Digitalisation des RH : les trois questions qui se posent

Depuis trois ans environ, la digitalisation du recrutement et des process RH s’est mise en marche de manière irrésistible. Qu’il s’agisse de jobboards ou de solutions de talent management ou de recrutement par algorithmes, les start-up d’e-RH lèvent de plus en plus de fonds. Elles répondent aux besoins d’entreprises qui ont totalement revu leurs modes de management et leur stratégie marque employeur pour gagner en agilité, en visibilité et en efficacité. Mais quelle direction prendra la digitalisation du secteur à moyen terme ? Quel sera l’impact pour les candidats, les managers ou encore les RH ?

journaldunet.com

5. Guerre des talents : Comment séduire et fidéliser les meilleurs ?

La digitalisation globale et accélérée de la société met les entreprises face à de nouveaux défis pour valoriser la marque employeur. La forte concurrence dans le recrutement d’employés qualifiés et le développement des réseaux sociaux ont augmenté l’impact de la réputation de l’employeur sur l’acquisition de talents. Qu’une entreprise se retrouve ou non au palmarès des Best Places to Work, que cette entreprise revendique sa culture digitale, peut faire la différence quand il s’agit de séduire et de de fidéliser les meilleurs profils, et encore plus dans des secteurs…

lesechos.fr

 

Nouveau call-to-action