Focus sur le feedback en entreprise

Focus sur le feedback en entreprise

Blog > Future of work - Temps de lecture : 3 min.

Le feedback en entreprise, qu'est ce que c'est ?

Feedback entre 2 personnes, entre des groupes et l’organisation qu’ils constituent, les feedbacks (« Rétroaction » en français) sont au cœur des relations humaines, du travail et des organisations systémiques

Téléchargez la Check-list du "Future of work"

1) Les 5 clés d’un feedback efficace

Compétence essentielle du manager la capacité à produire un feedback pertinent est déterminante dans les nouvelles formes d’organisations agiles, pour fluidifier la communication, favoriser l’intelligence collective… L’expression souvent utilisée « l’art du feedback » démontre bien que cet échange est essentiel et peut-être perçu comme délicat..

Meltis

2) Comment instaurer une culture de feed-back dans votre entreprise ?

L’une des fortes tendances du Future Of Work est le besoin de feed-back. Avant, il y avait l’entretien annuel, voire trimestriel, maintenant il y a le vrai feed-back, bienveillant et en continu.

Bleexo

3) Comment donner du feedback ?

La minute de formation: Avez-vous vécu une bonne ou une mauvaise expérience en donnant du feedback? Donner un bon feedback c'est, entre autre, miser sur des comportements précis et non sur la personne.

Actualisation TV

4) Les boucles de rétroaction pour obtenir du feedback

Les boucles de rétroaction peuvent créer bien des problèmes pour les ensembles musicaux, mais elles sont essentielles dans la nature. Qu'est-ce qu'une boucle de rétroaction dans la nature, et comme cela aide-t-il à stabiliser notre monde ? Anje-Margriet Neutel décrit des exemples typiques de boucles de rétroaction positive et négative dans la nature.

TED-Ed

 

Nouveau call-to-action