Le nouveau 360° Feedback est sorti !

Nouveautés - Temps de lecture : 16 min.

Après des mois de travail, c’est avec une grande fierté que nous vous annonçons la sortie officielle du tout nouveau 360° Feedback, conçu pour accélérer le développement des membres de directions, des managers et des collaborateurs !

Pour la petite histoire, après le lancement de la première version de notre module, nous ne nous attendions pas à un tel succès et un taux d’utilisation aussi important. Nous avons donc décidé de le faire évoluer rapidement, en co-création avec nos clients (un grand merci à eux) pour le rendre encore plus simple, robuste et performant !

 

Testez-le gratuitement pendant 15 jours !

 

Le nouveau 360° s’adapte à chaque culture managériale

La nouvelle version de 360° donne désormais plus de choix pour définir les bénéficiaires des 360°. Permettant de s'adapter à chaque culture managériale, les administrateurs peuvent définir qui peut créer des 360°, et pour qui.

 

Les campagnes de 360° Feedbacks s'adaptent aux cultures managériales

 

Et aux nouvelles normes de travail !

Les modes de travail ont changé, et la pandémie n’a fait qu’accélérer cette situation, avec des attentes toujours plus fortes pour suivre les employés à distance, maintenir l’engagement, renforcer l’autonomie et la montée en compétences.

Adressées à toutes les personnes au sein de l'entreprise, peu importe leur position hiérarchique, le nouveau 360° Feedback a été pensé, conçu et développé afin de garantir une simplicité et une intuition de navigation inégalées, permettre de recevoir du feedback et de recueillir des pistes d’amélioration aussi bien par des pairs que par des supérieurs ou subordonnés.

Son but est de vous faciliter la vie et de vous permettre d’obtenir une vision complète sur vos collaborateurs, en un minimum d’efforts et de temps !

Campagne de 360° Feedbacks pour développer les managers

 

 

Créer une campagne de 360° Feedbacks, une réelle innovation pour les équipes RH !

A destination des RH et des managers hiérarchiques, la principale fonctionnalité du nouveau 360° Feedback est de lancer de la manière la plus simple, rapide et puissante possible, une campagne de 360° Feedbacks, dont l’objectif est de rassembler des 360° Feedbacks autour d'un contexte commun, dans le but de faciliter tout le cycle de feedback et de vous fournir la matière la plus complète pour prendre les bonnes décisions :

Préparer avec efficacité le cycle des entretiens annuels d’évaluation

Préparer le cycle des entretiens professionnels

Détecter les besoins d’apprentissage pour concevoir les plans de formation

Optimiser les onboardings

Evaluer des fins de périodes d’essai

Analyser des gestions de projet

- Etc.

degré danonymay (2)Créer une campagne de 360° Feedbacks

 

Grâce aux campagnes, gagnez en temps et en performance, sans être freiné !

Le gain de temps offert grâce aux nouvelles possibilités offertes par les campagnes de 360° Feedbacks est incalculable. En quelques minutes seulement, vous pouvez désormais lancer une campagne pour autant de bénéficiaires que vous le souhaitez !

Tous les 360° Feedbacks d'une même campagne partagent la même temporalité et le même questionnaire. Par ailleurs, en tant qu’administrateur de la campagne, vous bénéficiez d'une vue dédiée afin d'analyser tous les 360° Feedbacks qui la composent.

Le but d’une campagne est de bénéficier d’une durée d’évaluation synchronisée entre toutes les évaluations 360° Feedbacks qui y sont lancées. Pour cela, tous les collaborateurs invités à une même campagne sont sollicités par mail et peuvent recevoir des relances automatiques pour confirmer leur participation. Au moment où la campagne décide d’être lancée, les invitations des collaborateurs qui n’ont toujours pas confirmé leur participation sont automatiquement annulées, pour vous permettre d’avancer sans être freiné par le manque de réactivité d’un bénéficiaire ou d’un collaborateur muet.

 

De petits riens qui vont vous changer la vie !

En lançant une campagne, vous pouvez désormais :

     ✔Sélectionner la population pour laquelle la campagne de 360° Feedbacks va être lancée : une équipe, un top management, une direction, etc.

Avec les campagnes 360° Feedbacks, vous fournissez les mêmes efforts pour lancer 1 ou plusieurs 360° Feedbacks ! Vous allez pouvoir obtenir des feedbacks multiples grâce aux réponses de participants variés (des collaborateurs à des niveaux et des positions différentes dans l’entreprise) auprès de plusieurs bénéficiaires (tous les membres du top management par exemple).


Sélectionner des participants pour lancer une campagne de 360° Feedbacks

 

       ️Choisir les contributeurs, qui seront individuellement notifiés de leur contribution par mail, et encadrés (relancés, suivis) automatiquement, tout au long de la durée de la campagne.

 

Choisir les bénéficiaires de vos campagnes de 360° Feedbacks RH

     ✔️Définir un référentiel d’analyse commun.

 

Créer un référentiel d'analyse commun pour vos campagnes de 360° Feedbacks

 

     ✔️Sélectionner le degré d'anonymat de votre campagne que vous pourrez éventuellement expliquer pour rassurer les équipes. 

 

Choisir le degré d'anonymat d'une campagne de 360° Feedbacks

     ✔️Programmer une date de début et de fin de vos campagnes pour cadrer les participants et recevoir tous les éléments dans les temps.

 

Des relances automatiques pour cadrer vos campagnes de 360° Feedbacks

     ✔️Administrer des paramètres telles que les relances automatiques tout au long de la campagne, de manière flexible : un gain de temps incontesté !

Untitled (25)

 

     ✔️Inviter un collaborateur à devenir coach, par bénéficiaire (vous pouvez donc inviter 5 coachs pour 5 bénéficiaires dans le cadre d’une campagne de 5 360° Feedback) pour accompagner ce dernier dans l’analyse de son rapport et dans la définition d’un plan d’actions individuelles.

Inviter un collaborateur à devenir coach - campagne de 360° Feedbacks


     ✔️Bénéficier de l’export en PDF du rapport des résultats, accessible pour le bénéficiaire et son coach afin de pouvoir le partager auprès de la direction, d’une équipe, etc., pour enclencher des discussions et approfondir une démarche de développement.

 

Des campagnes de 360° Feedbacks en 15 langues pour un alignement à l’international

Votre entreprise est internationale et le membre du Top management auprès duquel vous souhaitez lancer un 360° Feedback travaille avec des pairs du monde entier ?

Le nouveau 360° Feedbacks permet de sélectionner la langue dans laquelle tous les éléments et formulations d’un 360° Feedback seront traduits. Les utilisateurs verront ainsi le sondage dans leur langue. Une avancée pour lever les barrières de langue, de distance et améliorer votre ROI RH à l’international !

Des campagnes de 360° Feedbacks internationales