Signes de reconnaissance, et si je n’ai pas le temps ?

Blog > Reconnaissance - Temps de lecture : 3 min.

Vous êtes probablement conscient(e) que l’expression de signes de reconnaissance, ou strokes, constitue une transformation positive au sein des équipes et de l’entreprise. Pour autant, vous ne trouvez peut-être pas toujours le temps de donner des strokes à vos collaborateurs car vous travaillez sur une multitude de sujets simultanément et n’êtes pas toujours situé sur le même site que vos équipes.

 

Téléchargez le livre blanc de la reconnaissance

 

Dans ce contexte, on peut donc logiquement se demander comment donner des signes de reconnaissance à ses collaborateurs ? Une solution à ce problème, se tourner vers le digital pour envoyer de la reconnaissance.


La reconnaissance est un plat qui se mange chaud.

Donner des signes de reconnaissance est essentiel et, pour avoir de l’impact, la reconnaissance doit être immédiate. Il faut reconnaitre les bonnes pratiques de vos collaborateurs au plus vite, tant que ces bonnes pratiques sont encore dans l’actualité.

Envoyer des signes de reconnaissance immédiatement permet à vos équipes d’avoir un retour concret sur leurs contributions à des projets. Ainsi, les collaborateurs sont aussi capables de s’autoévaluer, de comparer cette situation à une précédente similaire et d’identifier les points sur lesquels ils se sont améliorés.

 

Pour donner des signes de reconnaissance, le digital à la rescousse !

Si manifester des signes de reconnaissance vous est difficile par manque de temps, pensez au digital ! Mais attention le digital ne vous exonère pas complétement de donner des signes de reconnaissances en face a face.  Il vous sera ainsi possible de reconnaitre un collaborateur ou une équipe entière en seulement quelques secondes. Le module Bravo de Bleexo vous donnera la possibilité d’ajouter un commentaire personnalisé et de valoriser en temps réel.

Le digital permet d’impliquer l’entreprise au sens large car le travail d’une équipe, voire même celui d’un service, peuvent être reconnus. Autre avantage, en intégrant un module de reconnaissance vous favorisez la transversalité car l’ensemble de vos collaborateurs pourront se féliciter mutuellement.

 

Le module BRAVO de Bleexo propose d’ailleurs cette fonctionnalité. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Nouveau call-to-action