Transformation : les erreurs à éviter

10 raisons de rater un projet de transformation

Blog > Transformation - Temps de lecture : 2 min.

Malgré d’importants investissements dans des projets de transformation [digital, numérique], de nombreuses entreprises échouent ou obtiennent des résultats décevants. Pourquoi les programmes de transformation n’atteignent pas les résultats escomptés ?

38 % des dirigeants ont décidé d’accélérer leur transformation numérique et leur automatisation dans les mois et années à venir, sous l’effet de la pandémie.

La réussite de ces nouveaux projets repose en grande partie sur une dimension humaine, orchestrée par la fonction RH qui a un rôle central et déterminant à jouer.

👉 Avec de nombreuses actions à mener, notamment sur les postes à prioriser au cours d'un projet de transformation, mais aussi plusieurs pièges à éviter !

 

Nous avons préparé une infographie pour vous aider à y voir clair sur les 10 raisons (RH) de rater son projet de transformation, pour anticiper et éviter de futurs échecs !

 

Infographie-10-raisons-min

 

Pour éviter les erreurs, les membres de la fonction RH doivent analyser (avec des données concrètes si possible) les décisions à prendre mais également analyser les répercussions de ces dernières (sur un manager, une équipe, l'ensemble des salariés) avant qu'elles ne soient prises et appliquées. 

Les missions des membres de la fonction RH sont ainsi orientées vers l'humain au sein de l’entreprise mais de plus en plus vers de la réflexion stratégique, engageanteproactive  et positive pour répondre aux nécessités intégrées aux projets de transformation globaux pilotés par les membres de la direction.