Booster votre marque employeur

3 conseils pour booster votre marque employeur !

Blog > Marque employeur

Dans un contexte de guerre des talents, les candidats et salariés se révèlent de plus en plus exigeants à l’égard des entreprises. Booster la marque employeur permet donc de gagner considérablement en attractivité, d’attirer les talents et de les fidéliser.

 

Téléchargez le panorama des tendances de l'avenir du travail

 

Voici 3 conseils, qui vont vous permettre de booster votre marque employeur et de rayonner aussi bien en interne, qu’en externe :

 

1. Pour booster votre marque employeur : soyez à l’écoute des collaborateurs

Questionner les collaborateurs sur leur expérience au sein de l’entreprise, via une enquête salariée lien envoyée à une fréquence régulière permettra à vos managers de se connecter à leurs équipes. En prenant en considération leur humeur, leurs envies et leurs préoccupations, vous soignez votre marque employeur. En effet, perçue comme attentive à son personnel, votre entreprise et le management qui y est opéré rayonneront en interne mais également en externe.

3 étapes pour booster la marque employeur

2. Pour booster votre marque employeur : créez une dynamique collective

Pour booster votre marque employeur, ancrez les bons comportements, renforcez le sentiment d’appartenance et la confiance en soi de vos collaborateurs. Pour ce faire, permettez à vos managers d’ancrer les bonnes pratiques et de soutenir les bons comportements. Favorisez le système de reconnaissance positive entre pairs. Ainsi, créez une dynamique collective, alignez les équipes et renforcez le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs.

 

La cooptation présente de multiples avantages pour recruter des talents plus rapidement et moins cher, tout en boostant votre marque employeur. C’est un excellent moyen pour mobiliser et valoriser vos collaborateurs, tout en les impliquant dans les enjeux de recrutement de votre entreprise. Cet outil n’a pas son pareil pour transformer vos collaborateurs en véritables ambassadeurs de votre entreprise. Il s’agit d’un outil qui permet de structurer votre discours de marque, d’animer votre communauté et de faire rayonner votre entreprise à travers la source la plus authentique et crédible : celle de vos employés. 

 

A noter que pour en retirer tous les bénéfices sans surcharger votre service RH, il est courant de faire appel à une solution digitale spécialisée telle Basile pour assurer la conception, le déploiement, l’animation et la communication, ainsi que la gestion quotidienne de votre programme de cooptation.

 

Pour aller plus loin, téléchargez le Guide de la cooptation 2022.

 

3. Pour booster votre marque employeur : Mettez en place une démarche QVT

Véritable enjeu de compétitivité en interne, mais aussi, en externe, la Qualité de Vie au Travail (QVT) est l’un des éléments principaux de la marque employeur. Observée par les candidats dès la phase de l’entretien et prise en considération pour l’ensemble des collaborateurs, mettre en place une démarche QVT vous permettra d’engager et de fidéliser vos collaborateurs durablement.

 

Nouveau call-to-action

Le blog de Bleexo