Engagement productivité performance rapide

Toolkit pour engager ses salariés en 2 fois moins de temps que prévu

Blog > - Temps de lecture : 4 min.

Les employés sont jusqu’à cinq fois plus productifs lorsqu’ils sont engagés. Une récente enquête de Dale Carnegie révèle que les entreprises dont les employés sont engagés surpassent celles qui n'en ont pas jusqu'à 202%. L’engagement agit directement sur la performance des employés. Il existe ainsi un lien très étroit entre l'augmentation de l'engagement, de la productivité et de la créativité au sein d'une organisation. 

Néanmoins, augmenter le taux d'engagement est un exercice qui est propre à chaque entreprise et à chaque culture. Y parvenir est un signe de réussite. Bien qu'il n'existe pas de remède ni de formule magique pour y parvenir, nous avons préparé un kit avec les meilleurs axes de recommandation et conseils pour engager vos salariés deux fois plus vite que prévu !

 

Votre tool kit :

 

Le lien entre l’engagement et la performance est indéniable : les salariés qui se sentent engagés sont 40% plus efficaces. Véritable facteur de compétitivité, il constitue aujourd'hui une des principales priorités des RH. « Il importe ainsi de mobiliser le collectif jusqu'au plus haut niveau de la hiérarchie et d'actionner tous les leviers permettant de faire remonter tout problème ou comportement toxique », insiste Vinciane Beauchene pour Les Echos Executive.

 

Le blog de Bleexo